Collectif Créatif | Dar El Harka
187
post-template-default,single,single-post,postid-187,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Dar El Harka

Dar El Harka, en plus d’un lieu de travail collectif, un hub culturel.

Ouverte à toute forme d’art et d’action culturelle, Dar El Harka se situe à la rue du Pacha. Au centre d’une Médina où le foisonnement culturel se poursuit encore avec une jeunesse enthousiaste, mais bien souvent en manque d’encadrement.

Des cours y sont donnés de manière hebdomadaire: calligraphie arabe, reliure avec l’un des derniers artisans en la matière, leçons d’arabe dialectal. L’espace oscille entre le didactique et l’associatif. Dar El Harka est aussi le siège de “Collectif créatif”, un groupement de trois actions culturelles: Doolesha, Interference, Urban Sketchers et Journal de la Medina.

Le but: Ramener les jeunes à la Médina et rapprocher les artisans de la Médina de ces jeunes afin de devenir, à terme, “un catalyseur de la renaissance de ces lieux historiques”.

No Comments

Post A Comment